L’effet Pokémon Go

On a tous entendu parler de cet engouement planétaire pour ce jeu qui revient à la mode en utilisant la réalité augmentée sur nos smartphones.

Et puis nous les voyons tous ces dresseurs qui se croisent dans la rue un peu partout à la recherche des petites bestioles qu’il faut attraper… Combien de temps cette fièvre va-t-elle durer ? Nul ne le sait d’autant qu’avec l’été la période est propice pour s’adonner à ce genre d’activité. Nous verrons bien comment les choses vont évoluer une fois l’hiver installé.

Vous voulez voir de quoi l’on parle quand on parle de folie Pokémon ? Regardez cette vidéo qui a été prise à Bordeaux quand un Leviator (l’un de ces pokémons) apparaît sur l’écran des joueurs.

Une étude vient de montrer que l’effet Pokémon a des effets inattendus sur la santé : les gens sortent, bougent et se dépensent ! C’est incroyable Mesdames et Messieurs ! L’addiction est là mais nous nous sommes remis à marcher… Tant mieux donc si l’on peut faire faire un peu d’exercice à nos jeunes qui n’en peuvent plus de rester dans leur chambre les yeux rivés sur tout ce qui ressemble à un écran. Plus d’informations ICI.

Auparavant les parents disaient à leurs enfants d’arrêter de jouer aux Pokémons et de sortir prendre l’air maintenant ils leur demandent d’arrêter d’y jouer et de rentrer à la maison !!!

En tous cas, ces quelques chiffres ci-dessous donnent le vertige et montrent à quel point cette opération est quand même un vrai succès commercial.

Pokemon

Et sur la route il est vraiment préférable de se concentrer sur la conduite n’est-ce pas ? Au moins un accident déjà survenu en France et il est à craindre que celui-ci ne soit pas le dernier (article à lire ICI).

Et vous ? Que faîtes-vous pendant ces beaux jours ?

Publicités