Le mode nuit de vos appareils va vous réconcilier avec la qualité de votre sommeil

ios-9-3-mode-nuit-5_m

Vous dormez mal ?

Sans doute parce que vos yeux restent rivés sur vos écrans de tablette et de téléphone trop longtemps le soir et moins de 2 heures avant d’aller vous coucher…

Je le sais bien, j’écris régulièrement des articles sur ce sujet mais il est important de renouveler ce message car il est prouvé que les rayonnements (bleus) de vos appareils agissent de façon négative sur la qualité de votre sommeil (ce problème provoque un manque de mélatonine).

Si vous n’arrivez pas à vous contraindre ni à respecter les durées d’utilisation recommandées, sachez qu’il y a des solutions de contournement comme par exemple l’emploi de verres spécifiques pour vos lunettes. Certains équipements filtrent en effet les rayonnements indésirables et permettent de limiter les dégâts.

Sachez aussi que si vous avez des tablettes et/ou téléphones il y a maintenant une fonction comme tout dernièrement celle proposée par Apple depuis la version iOs 9.3 qui embarque un mode « night shift » ou mode nuit. Ce mode d’éclairage plus ou moins automatisable va permettre de limiter les expositions qui nous gênent en filtrant la lumière bleue normalement émise par l’écran. Ainsi, l’écran devient plus jaune ou orangé le soir, comme un véritable coucher de soleil (ce qui n’est pas lié au hasard). Vous pouvez réaliser tous les réglages nécessaires depuis « réglages » / « luminosité et affichage » / + « programmation si besoin est.

Attention ! Pour que votre iTruc puisse proposer l’option « Du coucher au lever du soleil », il faut que dans les paramètres soit également activée l’option « Fuseau horaire automatique ». Pour ce dernier détail, aller dans « réglages » / « confidentialité« . Ici, il ne restera plus qu’à activer l’option « Service de localisation », puis accéder tout en bas à « Services système ». Vérifiez bien si l’option « Fuseau horaire automatique » est enclenchée.

Une dernière chose : tous les iTrucs (les plus anciens comme d’habitude) ne sont pas concernés par cette option…

Plus généralement, sachez enfin qu’il existe un site proposant d’installer un utilitaire sur votre ordinateur (mac comme pc) afin d’avoir la même chose… votre passeport pour un meilleur sommeil commence donc ICI !

Si avec tout cela vous ne dormez pas mieux !?

Publicités