Le CES de Las Vegas, le plus grand salon geek de la planète

logo-ces-2016

Le Consumer Electronics Show 2016 est LE rendez-vous annuel au cours duquel les professionnels exposent toutes les nouveautés qui vont venir nous allécher ensuite.

Cette dernière édition du CES s’est déroulée ce mois de janvier à Las Vegas et cette année encore on aura pu voir vraiment de tout et dans tous les domaines…

Parmi quelques grandes nouveautés et particulièrement dans le monde des smartphones, Lenovo refait parler de la technologie Tango (Google). Cette technologie permettrait de modéliser en temps réel l’environnement en 3D d’un utilisateur. Des perspectives intéressantes avec pourquoi pas des applications pour les personnes non voyantes ?

Des PC convertibles semblent vouloir envahir les rayons et vont sans doute prendre une place de plus en plus importante avant que nos ordinateurs portables ne tirent définitivement leur référence.

Dell s’y met avec cette référence par exemple (uniquement visible sur le site US) avec des tarifs qui devraient démarrer autour de 1000 USD et même un peu moins pour un modèle qui sortira juste après.

Dell-Latitude-12

 

Bien sûr HP est également présent sur cette gamme de produit avec son nouveau Spectre X360. Ces appareils sont très bien rôdés chez ce constructeur et ils devraient remporter un certain succès en venant concurrencer des macbook pro par exemple…

hp-spectre-x360-1

 

Et pour finir l’objet le plus fou je trouve de ce CES c’est ce drôle qui est capable de transporter un passager… Voici donc le futur des moyens de transport tel qu’un fabriquant chinois nous le propose. Encore un peu cher toutefois mais pas tant que cela quand on y réfléchit bien.

79f5c48_5025991-01-07-1-1024x714

Un repartage plus complet permet de se faire une meilleure idée de l’engin et de ses capacités.

Voilà un bref aperçu de ce que je trouvais de remarquable. Je pourais vous parler d’autres nouveautés dans de prochains articles. Le prochain CES aura lieu en asie au mois de mai.

Le journal 20 minutes a consacré un article avec d’autres choses que vous pouvez retrouver ICI.

Publicités