Deux objets prometteurs repérés au dernier CES de Las Vegas et les français à l’honneur

 CES Las Vegas 2015

Chaque année, les innovations et les projets présentés à l’occasion du CES, le plus grand salon consacré aux nouvelles technologies sont innombrables.

Personnellement, j’ai trouvé que ces deux appareils qui devraient être commercialisés au cours de cette année étaient plutôt sympas.

Le premier s’appelle Theta360. L’appareil est fabriqué par Ricoh et permet de faire des photos d’un genre nouveau en cadrant, je ne sais trop par quel miracle dans certaines positions, à 360°. L’appareil assemble immédiatement des clichés saisissants ! Regardez cette vidéo et vous allez tout de suite comprendre…

Vous pouvez également cliquer ICI pour consulter la page web dédiée.

ricoh-theta-640x353

Le deuxième appareil s’appelle Zano, un mini drone qui peut prendre des selfies en étant piloté avec votre smartphone…

Regardez leur page Kickstarter et la vidéo pour vous faire une idée en cliquant ICI.

zano-06

N’oublions pas que pour cette édition qui s’est déroulée du 6 au 9 janvier dernier, les exposants français étaient également très nombreux et leurs idées et produits ont été très fortement appréciés.

Entre autres choses il y avait la montre Activité dont je parlais ICI il y a quelques mois. Très très belle montre classique et connectée… Design plus réussi que la future montre Apple mais ce n’est que mon avis…

withings-activite-2

Vous pouvez retrouver ICI un article de l’usine digitale qui présente les 25 startups françaises qui ont bluffé Las Vegas  ou bien ICI cet article du Nouvel Obs qui parle bien de la French Tech..

Cocorico !

Publicités