Record de mise en ligne d’une app iOs pour « Je suis Charlie »

appli-iphone-je-suis-charlie-1_m

Comme vous avez pu le constater le slogan « Je suis Charlie » a fait le tour du monde à la vitesse de l’éclair. Deux informaticiens du sud de la France ont voulu aller plus loin avec ce symbole en développant une application dédiée afin que chacun puisse soutenir le mouvement avec son téléphone ou sa tablette.

Normalement la validation d’une application par Apple demande au moins 10 jours et là il était nécessaire d’aller vite, très vite même… Donc, les deux français ont envoyé un mail à Tim Cook, le patron d’Apple qui leur a fait savoir quelques minutes plus tard seulement qu’une validation serait exceptionnellement et solidairement donnée dans l’heure qui suivait afin de mettre en ligne la fameuse application mais à la condition que celle-ci soit associée à un titre de presse (Nice Matin en l’occurrence puisque les développeurs sont dans le sud de la France).

Il n’est pas du tout certain que cette application ne soit pas buggée mais on doit saluer tout de même la grande rapidité des deux informaticiens et aussi, une fois n’est pas coutume, celle d’Apple dans cette situation tout à fait inhabituelle…

L’application est LA.

Est-ce que vous allez l’utiliser ?

Charlie's Angels

Publicités