Les dernières nouveautés  annoncées !

photo

9h41 ! Il était donc 9h41 lorsque le nouvel iPhone 6 a été dévoilé comme prévu la semaine dernière lors de la présentation de Tim Cook.

C’est une heure et un minutage très stratégiques car, du côté de chez Cupertino, on a remarqué que l’attention est à son comble précisément autour de 40 minutes et quelques, quand le suspens est à son comble… On pourrait presque parler d’un périgée entre l’assemblée et le patron d’Apple (l’ancien faisait déjà cela puisqu’il est à l’origine de cette pratique…). Pourtant, cette année, la présentation est directement partie sur le produit phare de la marque mais sans que celui-ci ne soit visuellement dévoilé tout de suite. C’est presque de l’effeuillage ce truc…

Ce qui était prévu n’était en fait que la confirmation des très nombreuses fuites que l’on a pu trouver un peu partout sur la toile et dans les journaux depuis ces derniers mois. Bon, les secrets sont quand même moins bien gardés qu’auparavant…

Un nouvel iPhone donc mais décliné en 2 tailles différentes et absentes jusque-là. D’ailleurs, il faut dire que même le plus petit des 2 nouveaux venus est plus grand que son prédécesseur l’iPhone 5s. Ce sera donc d’un côté un modèle de 4,7 pouces et de l’autre côté, pour l’iPhone 6 Plus une vraie phablette de 5,5 pouces.

Alors, si vous hésitez avec toutes ces tailles maintenant disponibles il y a ce petit gabarit (ICI) que vous pourrez imprimer pour voir ce que ces nouveaux appareils prendront comme place dans votre poche et dans votre main.

Un nouveau design vient également parer les deux nouveaux venus et c’est tout à leur avantage.

Vous remarquerez, en allant visiter la page consacrée sur le site de la marque (ICI) qu’ils sont également plus fins. Enfin, cette impression est aussi due au fait que les gens de chez Apple ont l’habitude de jouer avec la lumière, les fonds noirs de présentation et savent aussi profiter de la présence de bandes sombres pour faire croire qu’ils sont encore plus slim qu’ils ne le sont en réalité…

Ce sera sans doute un très bon modèle et ils sont dotés de nombreuses nouvelles fonctions. Rien n’a été laissé au hasard…

Autant vous le dire tout de suite, Apple a prévu large avec une production de 80 millions d’appareils pour satisfaire la demande. Mais sachez qu’en France il est déjà un peu difficile de trouver ces nouveaux modèles puisque les opérateurs et les différentes enseignes ont été littéralement dévalisés… On annonce déjà 3/4 semaines pour le prochain réassort. Les plus rapides seront sans doute livrés comme prévu autour du 19 septembre. Chez Orange le site n’a pas très bien supporté la charge à l’ouverture des précommandes de vendredi dernier. Résultat : impossible de commander le nouveau précieux durant toute la matinée. Si vous étiez sortis pour déjeuner vous auriez plutôt dû tenter votre chance car dès le début de l’après-midi tout était fini… Plus aucun stock du tout…

Au niveau prix c’est toujours le haut du panier des smartphones. Il vous faudra regarder ce qu’il vous en coutera auprès de vos opérateurs respectifs…

Par contre, n’oubliez pas que vous pourrez charger le nouvel iOs (version 8) qui va propulser le tout nouveau joujou mais aussi ceux d’avant (sauf en dessous de la version 4 qui n’est pas éligible). Une dernière chose aussi à noter : l’Apple pay est fonctionnel donc vous allez pouvoir payer sans sortir votre carte bleue. Ce sera sans doute plus pratique pour certaines personnes atteintes de certaines phobies non ???

apple-watch-versions-580-90

One more thing… Autre nouveauté dévoilée et très attendue depuis un certain temps déjà : la montre ! On attendait une iWatch mais en fait ce sera simplement l’Apple Watch ou  Watch puisqu’il semblerait que le « i » de tous nos chers devices soit voué à disparaitre. Je vous laisse la découvrir sur la page que le constructeur lui a réservée (ICI).

C’est le moment idéal pour Apple de dévoiler ce nouveau gadget car il viendra prolonger l’utilisation et l’expérience autour de vos devices sans qu’il soit nécessaire de les sortir du sac ou de la poche… Maintenant qu’ils sont nettement plus imposants cela a du sens. Néanmoins, même s’il y a SIRI sur ces montres il faudra être connecté à Internet pour l’utiliser correctement et là maintenant il n’est pas encore gagné de pouvoir utiliser de telles fonctionalités dans le métro par exemple. Pour l’instant en tous cas je ne me vois pas dicter devant tout le monde un SMS à une montre au milieu d’une rame de train bondée…

Personnellement, cette Apple watch, je ne la trouve vraiment pas si « révolutionnaire » que cela. Il y a vraiment eu beaucoup de battage pour un résultat esthétiquement bien maîtrisé mais il n’y a vraiment pas non plus de quoi se rouler par terre !!! Encore une fois, ce n’est que mon humble avis et je n’aurais pas été capable d’imaginer un tel objet je dois bien le reconnaître… C’est d’autant plus légèrement décevant que les capteurs attendus dans cette montre ne sont pas tous déjà présents… Eh oui ! il va falloir faire comme avec votre téléphone et vous devrez attendre plusieurs versions (donc plusieurs années et plusieurs fois autour de 350 euros) pour voir le look et les fonctionnalités s’améliorer.

Pour cette  Watch, il vous faudra quoi qu’il arrive attendre le début de l’année prochaine pour faire votre choix autour de 3 modèles et quelques bracelets interchangeables (à partir de 349 euros). En revanche c’est vraiment bien vu de la part d’Apple d’avoir prévu deux tailles de montres différentes. Ainsi, ils sont sûrs et certains de toucher le public le plus large possible !!!

Pour l’instant, je préfère de loin d’autres montres connectées. Il faut d’abord considérer l’usage qu’on leur réserve (pour moi ce sont les sportives…).

Et pour finir le cadeau pour les utilisateurs d’iTunes : U2 était de la partie et en a profité pour lancer son dernier album. Tout le monde peut donc récupérer gratuitement ces quleques morceaux qui se seraient même « auto-téléchargés » semble-t-il dans certains cas que vous soyiez fan ou non du groupe…

Alors est-ce que vous allez vous payer le dernier iPhone pour cette fin d’année et si oui lequel ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s