Votre navigateur Internet vous joue-t-il des tours ?

malware

Dans mon article de la semaine dernière, j’évoquais ces achats intégrés et le risque de dépenser plus ou moins d’argent surtout pour les jeunes joueurs.

Voilà que Google va devoir rembourser pas moins de 19 millions de dollars pour certains achats « in-apps » qui n’auraient pas été validés/acceptés par des parents… (article à lire ICI)

Cette semaine, « l’irrésistible » envie de jouer sur des jeux accessibles sur des plateformes en ligne (soit le fait de nos chères têtes blondes mais pas que…) pose un deuxième problème qu’il ne faut surtout pas négliger…

Certains sites proposent en effet un ou plusieurs jeux qui sont de véritables bombes à retardement. Comment cela est-il possible ? Tout simplement une multitude d’extensions qui s’invitent sur votre belle machine… Des extensions qui ne sont en fait que de vulgaires malwares, virus ou autres cochonneries qui viennent polluer, ralentir voire carrément prendre en otage votre ordinateur…

Cela commence souvent par cela : votre navigateur internet ou plutôt l’ensemble de vos navigateurs ne vous permet plus d’accéder qu’à des moteurs de recherches qui ressemblent à Google mais qui en fait n’ont rien à voir du tout avec la référence de la recherche sur le web… Il y en a un nombre incroyable et s’en débarrasser… relève du casse-tête chinois !

J’oubliais, certains de ces jolis sites s’amusent juste à enregistrer vos mots de passe sans que vous ne vous en rendiez compte quand d’autres se contentent de vous réclamer la somme de 50 €/$, 70 €/$ ou parfois même carrément plus pour vous débloquer (ou pas d’ailleurs !) du sale pétrin dans lequel vous vous êtes fourrés…

Un conseil donc, il est temps de bien regarder si votre machine est correctement protégée et de vérifier que vous n’avez pas un ou plusieurs hôtes indésirables…

En cas de problèmes ou de doutes je suis bien entendu en mesure de vous aider à éradiquer tout cela au mieux.

Et au fait, savez-vous que demain il devrait être 9h41 ou 9h42 heure locale lorsque Tim Cook, le grand patron d’Apple, va dévoiler le dernier né de la gamme des iPhones ? Mais selon vous pourquoi cette heure là ? On en reparle lundi prochain…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s