Votre iPhone ralentit en ce moment ? Pas de panique cela aussi c’est normal, Apple a tout prévu…

iphone-planned-obsolesence

Début septembre, Apple va dévoiler sa nouvelle gamme d’appareils : théoriquement il sera proposé un iPhone 6 en deux tailles. La marque à la pomme ne proposait effectivement rien encore sur le marché très prisé des phablettes autrement dit un grand modèle de smartphone. Ce sera également le moment de découvrir une toute nouvelle présentation de l’appareil qui n’avait pas été modifiée depuis plusieurs années. C’est en fait le 1er modèle auquel Steve Job n’aura pas mis la main à la pâte… Attendons de voir ce qu’il en est mais je suis sûr que ce sera une nouvelle fois un grand succès. Pour preuve ? Production prévue pour exploser les ventes dans le monde au cours du 4ème trimestre : 70 millions d’unités… C’est tout simplement hallucinant.

Est également attendue la fameuse montre connectée iWatch.

Et d’autres choses comme une nouvelle version de l’Apple TV ?

Dans un contexte de renouvellement d’appareils et de mise en marché imminente il y aurait du côté de chez Cupertino une pratique qui consisterait à intervenir directement sur le système d’exploitation que vous utilisez sur vos appareils. L’obsolescence programmée dont nous parlons ici n’est pas matérielle puisque vous savez à quel point la qualité des matériaux et le sérieux qui font la réputation du constructeur sont essentiels ce qui explique d’ailleurs grandement le succès de la firme américaine.

Non, il ne s’agit pas vraiment de cela : nous parlons bien ici d’une obsolescence programmée directement dans le système d’exploitation. Ainsi qu’elle serait organisée, cette obsolescence « virtuelle » provoquerait de tels ralentissements que vous seriez naturellement poussés à vouloir vous aussi profiter de la sortie des nouveaux modèles pour vous ruer dans les magasins dès que c’est possible…

Laura Trucco, une étudiante de l’université de Harvard s’est intéressée de près aux recherches mondiales effectuées sur le moteur de recherche de Google sur les termes « iPhone slow ». Elle a également comparé les résultats obtenus avec ceux qui concernent Samsung, l’autre grand concurrent… Et devinez quoi ? Les graphiques ci-dessous sont assez intéressants puisque dans le 1er les plus grands pics de recherches correspondent tous et toujours aux dates qui précèdent les sorties de chaque nouvelle génération du petit téléphone chéri !!!

apple-force-declin-anciens-modeles

Et dans le 2ème, vous verrez que celui-ci compare les mêmes choses entre les deux marques cette fois…

Vous pouvez observer sans aucun doute qu’il ne se passe pas du tout la même chose…

apple-force-declin-anciens-modeles VS Samsung

L’article complet du daily mail est disponible ICI.

N’est-ce pas troublant ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s