Mise à disposition d’un correctif de sécurité très important pour iOs

Goto Fail

Une faille de sécurité très importante a été réglée par la mise à disposition d’un correctif pour iOs (donc cela concerne les iPod, les iPhone et les iPad) obligeant Apple à confirmer qu’il existait un très grave problème de sécurité qui n’aurait pas été révélé par les différents tests que la firme doit bien (pourtant ?) faire.

Ce problème de sécurité, dont le nom est « goto fail » est lié à une erreur de code concernant les certificats d’authentification qui sont utilisés par les sites pour établir des connexions cryptées. La faille permet de contourner ces mécanismes de vérification des connexions sécurisées (les fameux protocoles SSL/TLS). Autrement dit, un utilisateur malveillant peut se faire passer pour une source légitime de contenu (comme Google.fr ou Facebook.com) et intercepter tout le contenu qui transite entre votre appareil et le serveur de destination.

Lisez cet article Zdnet très bien illustré pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

Pour être certain qu’il n’y aura potentiellement plus de problèmes à ce niveau il faut donc impérativement faire cette mise à jour soit en connectant votre appareil sur votre ordinateur et iTunes (sélectionnez votre appareil puis choisissez l’option « vérifiez la mise à jour » ou bien directement en vous rendant dans les réglages, général et mise à jour logicielle avant de suivre les instructions affichées… Dans tous les cas pensez à faire une sauvegarde de vos données.

Enfin, un correctif est également disponible pour le système d’exploitation Mac OS X qui est lui aussi concerné par cette faille critique de sécurité.

Il est important de faire ces mises à jour… les avez-vous faîtes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s