Les nouveaux bracelets d’activités connectés arrivent en force !

Bracelets d'activités Connectés CES

Le Consumer Electronic Show (CES) qui se tenait comme chaque année à Las Vegas du 7 au 10 janvier est LE salon qui permet de faire le tour de toutes les nouveautés et autres gadgets que l’année nous réservera… Près de 3.200 exposants présentaient leurs produits : des TV à écrans incurvés très haut de gamme, des voitures sans pilotes, des drones domestiques et aussi des bracelets d’activités connectés qui semblent être plus que jamais à la mode.

Comme je l’écrivais il y a quelques temps, jusqu’ici il y en avait essentiellement 3 sociétés qui se partageaient un marché encore en friche mais là c’est carrément une invasion… Il y en a pour tous les goûts, budgets et objectifs d’utilisation…

Tous ces bracelets proposent de suivre et de tracer votre activité, de servir de coach diététique, d’analyser votre sommeil et accessoirement de relayer des messages voire même l’heure tout bêtement comme une montre.

Entre autres modèles voici ceux qui semblent plutôt intéressants :

Le Nike Fuelband et son look d’enfer, le Loop proposé par Polar sans oublier le Vivovit de chez Garmin qui promet 1 an d’autonomie, le June de Netatmo qui vous aidera à bronzer sans risque…

Enfin il y a le Zepp qui n’est pas un bracelet mais cela reste un objet connecté. Les accros du tennis, du golf et aussi du base-ball apprécieront. Il s’agit d’un petit objet connecté que vous utiliserez pour analyser votre pratique de ces activités. Allez voir les informations sur ce petit accessoire et vous allez voir que c’est plutôt pas mal.

Bref, avec ces bracelets on se rend bien compte que la « donnée » est un eldorado qui ne connait plus de limites et que les constructeurs vont vouloir utiliser à fond…

Allez-vous craquer pour un de ces petits bijoux ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s