Que deviennent vos données après un délai d’inactivité prolongé sur Internet ?

google-gestionnaire-compte-inactif

Tous les services proposés par des sites Internet de grandes notoriété devraient s’inspirer de ce que Google ou bien Facebook ont eu l’initiative de mettre en place en cas de non utilisation prolongée de vos comptes utilisateurs. Le problème le plus évident est celui de ce qui doit se passer en cas de décès.

Google a mis en place un gestionnaire qui propose de paramétrer rapidement quelques données (vous avez la main sur absolument tout et même le choix de supprimer ou non vos comptes tout en partageant – ou pas ! – vos données auprès de contacts (10 maximum) que vous aurez préalablement désignés… Pour voir à quoi cela ressemble c’est par ICI.

De son côté Facebook a mis en place son « memorial » qui est en fait une page de demande de commémoration… (d’après Facebook, il semblerait que 5 % de leurs comptes, donc quelques millions de comptes, appartiennent à des internautes décédés…).

Bon, je sais ce genre d’article n’est pas très optimiste mais il vous permet de savoir que vous pouvez vous organiser tant que vous êtes en forme à moins d’être un spécialiste de la procrastination…

Allez-vous utiliser ces services qui sont bien pratiques tout de même ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s