La guerre des grandes entreprises du net pour être sur l’avant de vos appareils

Vous rendez vous compte que les sociétés comme Facebook, Google ou encore Apple se livrent une bataille permanente pour prendre au maximum le contrôle de vos appareils en général et de vos idevices en particulier. C’est à qui va occuper le plus possible l’écran d’accueil (comme Facebook le fait avec sa nouvelle surcouche Facebook Home) ou vous faire oublier l’existence des applications d’origine de votre appareil (comme Google qui force l’utilisateur à rester au maximum dans son univers d’applications spécifiques).

Bref, vous n’avez pas fini de voir les choses évoluer à ce niveau et, personnellement, je trouve cela assez sympa car ces initiatives stimulent l’innovation dans tous les domaines y compris pour le leader qui n’a plus qu’à nous proposer encore plus de service bluffants…

Dernière petite anecdote dans le style guerre de tranchée : Microsoft a supplié, en vain, Apple de lui développer une version Windows 8 de son logiciel iTunes.

La marque à la pomme n’entend pas du tout laisser, à l’un de ses anciens adversaires, prendre quelques parts du gros marché des tablettes et désire par dessus tout rester le maître incontesté du foyer numérique.

Et vous qu’en pensez-vous et imaginiez-vous un tel retournement de situation alors que Microsoft semblait tout dominer en un temps pas si éloigné que cela ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s