Alerte au phishing : de faux emails EDF circulent

Phishing EDF

Soyez très vigilants car actuellement il y a un mail frauduleux qui circule et il est un peu mieux fait que d’habitude (cf illustration du message reçu ce jour à ce sujet ci-dessus).

Ce message reprend les couleurs d’EDF et vous fait croire qu’un remboursement vous est proposé suite à un problème sur le service de prélèvement.

Tout d’abord, observez bien le message en question et vous remarquerez tout de suite qu’il est truffé de fautes et qu’il n’y a pas de caractères accentués.

Le montant évoqué à deux reprises ne sont même pas identiques…

Ne cliquez pas sur les liens qui sont proposés puisque le but, pour les personnes malveillantes à l’origine de cette démarche frauduleuse, est bien de collecter tout un tas de renseignements vous concernant avec bien sûr le numéro de votre carte bleue… Surtout ne répondez pas car vous risquez de vous faire escroquer d’un montant bien supérieur aux 59,80 que vous pourriez penser récupérer dans cette procédure.

Ce genre de procédure d’ailleurs n’est jamais mise en oeuvre à l’aide de campagnes d’emails donc le mieux est de classer le message verticalement… vers la corbeille…

Et vous ? Est-ce que vous avez des exemples de fraudes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s