iTunes quand tu nous tiens !

iTunes 11Quand on arrive sur la page d’Apple qui présente la dernière version du foyer numérique, iTunes (11) devenu incontournable pour tout utilisateur de tablette, smartphone et autre ordinateur on lit le titre suivant : « Entièrement repensé. Pour le plaisir des yeux, des oreilles, de la navigation et du shopping. » Moi, je vois surtout à quel point nous sommes devenus de très très nombreux utilisateurs archi-dépendants de tout cet univers.

En effet, la version mise en oeuvre est encore une fois très bien léchée et l’introduction du Clouding vous pousse désormais à faire de la place sur votre disque dur mais… du coup vous enferme un peu plus encore dans la dépendance à tout cet univers que vous construisez laborieusement en collectionnant tous les titres qu’ils soient audios, vidéos, livres…

Je me dis que, quelque part, Apple sent que la concurrence devient de plus en plus dure et qu’il convient de trouver de nouvelles solutions pour éviter l’attrition de ses chers fan-boys… C’est comme les pokémon il faut tous les attraper !

Moi, je crois qu’il suffit simplement qu’ils innovent un bon coup comme ils savent le faire de temps en temps histoire de se projeter tellement loin devant que toute la meute qui doit les faire un peu trembler se retrouve largement et pour un bon moment à la traine comme cela est déjà arrivé par le passé.

Bon, trêve de blablas je l’ai installée cette nouvelle version : elle est un peu différente mais finalement assez agréable…

Avez-vous regardé l’historique de ces derniers mois du cours de bourse de la valeur ? C’est peut-être un signe du début d’un déclin annoncé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s