Du bon usage des champs destinataire de votre messagerie

Lorsque vous rédigez un email vous avez la possibilité d’utiliser 3 zones différentes pour désigner vos destinataires :

1. A : ici vous saisissez normalement le ou les noms des personnes à qui vous délivrez un message en sachant que chacun d’eux verra qui est contacté… Donc si vous mettez 100 adresses électroniques ici chaque destinataire verra ces 100 emails mais surtout devra dérouler tout le message pour arriver à lire le contenu tout en bas… Hmmm ! Pas très pratique tout cela d’autant qu’au niveau sécurité cette pratique n’est pas terrible terrible…

2. CC ou copie : habituellement il convient d’utiliser cette zone pour désigner les personnes qui doivent être informées de quelque chose quand les destinataires figurant dans la zone A doivent faire quelque chose… Bon cette partie est surtout utile au boulot…

3. CCC ou copie cachée : cette zone est la plus intéressante pour ce petit billet car ici vous pouvez, comme dans le premier cas, saisir 100 adresses et c’est ici précisèment que les choses sont intéressantes : chaque destinataire ne verra apparaitre aucun nom ce qui est d’une part relativement confortable quand il y a plus de lignes de noms à dérouler que de lignes de message à lire. Cela évite les engorgements quand tout le monde se met à répondre à tout le monde (ce qui devient vite infernal…). Enfin certains virus ont parfois la facheuse tendance à reprendre vos adresses figurant en clair dans vos messages pour aller si possible infecter le plus grand nombre de machines…

Donc vous l’aurez compris, il est quand même très avantageux de privilégier ce champs pour vous rendre la vie plus facile et puis surtout pour assurer la meilleure confidentialité de vos contacts…

Sinon vous avez commandé votre iPhone 5 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s