Les employeurs américains s’invitent sur le compte Facebook des candidats

Avez-vous remarqué que de plus en plus de sites ou même d’applications vous permettent de vous connecter en utilisant les seuls codes de votre compte Facebook ? Cela montre à quel point Facebook est profondément intégré dans notre mode de vie et plus seulement pour partager nos humeurs, nos photos etc…

Désormais, aux Etats-Unis, nous assistons à une nouvelle tendance qui consiste pour les employeurs à exiger auprès de leurs candidats que leurs codes identifiants leur soient communiqués ou bien que ces derniers soient tout simplement ajoutés comme amis. Facebook est de plus en plus utilisé comme un outil pratique pour le recrutement mais là c’est très intrusif comme démarche. Imaginez que cela revienne à donner un double de vos clés d’appartement et votre (futur) employeur viendrait vous regarder vivre chez vous, comme cela, rien que pour se faire une idée…

Certes, les employeurs qui ont de telles pratiques doivent respecter un certain formalisme, c’est légal mais on atteint un nouveau sommet ici je trouve… et vous qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s