Mettez votre GPS en conformité !

ImageComme vous le savez, la nouvelle réglementation portant sur l’interdiction des avertisseurs de radars est entrée en vigueur jeudi dernier 5 janvier 2012.
Les possesseurs de GPS sont également concernés par cette nouvelle législation. Un moyen simple de se mettre en conformité avec la loi est de désactiver l’option d’alerte de présence des radars… En cas de contrôle et de constat de l’infraction par les forces de l’ordre vous pourriez être passible d’une amende de 1.500 euros et du retrait de 6 points sur votre permis…

Nous attendrons l’arrivée, dans quelques années, du nouveau dispositif LAVIA qui règlera bien des problèmes et qui surtout devrait faire baisser très nettement le nombre d’accidents liés à la vitesse puisque ce système obligera les véhicules à respecter les limitations en bridant leur vitesse en fonction des lieux grâce à des systèmes électroniques très sophistiqués.

Les constructeurs de voiture vont d’ailleurs trouver autre chose pour se démarquer de la concurrence avec la puissance de certaines de leurs voitures…

Est-ce que votre GPS est déjà à jour ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s