Comprendre iMessage sur vos iDevices

Les iMessages sont arrivés avec iOS5 et permettent d’envoyer des messages dans le même module que celui des SMS. Aviez-vous remarqué ces changements de couleurs entre ceux qui sont verts, pour les SMS, et ceux qui sont bleus, pour les iMessages donc ?

1ère chose, les iMessages sont accessibles lorsque les deux utilisateurs, auteur et destinataire, utilisent la même version 5 d’iOS5.

A noter, ces messages ne sont pas décomptés de votre forfait SMS parce que ce ne sont pas des SMS (et si toutefois vous n’êtes pas abonnés à une option tout illimité…). Votre fournisseur d’accès vous décomptera par contre le poids des données mais avant que cela ne représente un risque vous pourrez en envoyer un certain nombre !

Ensuite, il est important de le savoir, il y a un comportement pour le moins invasif des iMessages quand vous possédez plusieurs iDevices connectés au même compte iCloud (par exemple un iPod Touch et/ou un iPad et/ou un iPhone). Dans ce cas vous verrez apparaître l’ensemble de vos iMessages sur toutes les machines. Le fait de les effacer à un endroit vous permettra de les enlever partout à la fois. Il y a enfin un point pour lequel Apple devra sans doute apporter un correctif : même en cas de réinitialisation complète de l’appareil la fonction iMessage semble quand même bien attachée à l’appareil et au numéro de téléphone (pour l’iPhone) ce qui peut être gênant en cas de revente de celui-ci… Pour éviter cela et avant une éventuelle modification du système à ce sujet il semblerait que le mieux soit de retirer la carte SIM avant de procéder à l’effacement de l’appareil… sinon les iMessages continuent d’arriver sur le même appareil…

Et vous est-ce que vous utilisez ces iMessages ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s